31 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Les concessions réglementaires dont profite notamment Yamaha en MotoGP commenceraient-elles à porter leurs fruits ? Fabio Quartararo le pense : le champion du monde 2021 estime que la M1 commence à combler son retard, aidée aussi par le changement de mentalité en interne depuis l'embauche de techniciens Ducati (Max Bartolini et Marco Nicotra).
"Nous avons commencé la saison très, très loin par rapport aux constructeurs européens", rappelle-t-il avant d'admettre que les résultats n'ont guère évolué depuis l'ouverture (Fabio est 15ème au provisoire). "Mais j'ai le sentiment que nous nous rapprochons. Pas de Ducati, non, mais d'Aprilia et de KTM. Nous avons besoin d'encore quelques mois pour vraiment être plus proches".
Tags: Sport > MotoGP > 2024
19 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Le champion en titre Moto2, Pedro Acosta, dresse un bilan défavorable de sa première moitié de saison en MotoGP sur la GasGas-Tech3. Le talentueux espagnol de 20 ans en attendait plus, plus vite, avec l'ambition de confimer sa réputation de successeur de Marc Marquez.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
02 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Honda Racing Corporation (HRC) confirme l'embauche d'Aleix Espargaro au poste de pilote d'essai à partir de la saison 2025. L'actuel pilote officiel Aprilia, 9ème au provisoire MotoGP, développera la RCV aux côtés de Stefan Bradl.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
28 juin 2024 (www.moto-net.com)
Notre champion MotoGP 2021, Fabio Quartararo, n'est pas le seul à croire en Yamaha. Et Jorge Martin n'est pas le seul à quitter Ducati ! L'écurie Prima Pramac Racing aussi a choisi d'accorder sa confiance aux Bleus d'Iwata en alignant dès l'an prochain deux M1 supplémentaires. Les pilotes - inconnus - seront employés et encadrés par l'usine japonaise.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
19 juin 2024 (www.moto-net.com)
L'équipe satellite Pramac Racing, en tête du provisoire MotoGP avec Jorge Martin, est au centre de toutes les attentions alors que son renouvellement de contrat avec Ducati est sur la table… Paolo Campinoti, propriétaire du team, hésite entre deux options : poursuivre sa relation historique ou "passer à l'ennemi", en l'occurrence Yamaha qui lui offrirait un pont d'or pour de nouveau aligner quatre M1 !
Rappelons que Pramac jouit d'un traitement particulier chez Ducati puisque l'équipe dispose des dernières générations de Desmosedici, en plus d'avoir le soutien technique de l'usine. Mais la donne pourrait changer en 2025 puisque le VR46 de Valentino Rossi fait des pieds et des mains pour récupérer une de ces deux motos semi-officielles, alors que Pramac accuse le départ de sa vedette Jorge Martin chez Aprilia… A suivre sur MNC !
Tags: Sport > MotoGP > 2024
14 juin 2024 (www.moto-net.com)
Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
07 juin 2024 (www.moto-net.com)
"C'est la vie et le sport", répond Marc Marquez à nos confrères de Cadena SER qui l'interrogent sur son magistral bras de fer remporté contre Martin et Bastianini - ainsi que Ducati - pendant le GP d'Italie. "Parfois dans le sport et dans le monde professionnel, il faut être égoïste quand on veut le meilleur. Et, en l'occurrence, le meilleur était la moto rouge".
Rappelons que le n°93 a bouleversé les plans Ducati en déclarant que "Pramac n'est pas une option", alors que les Rouges pensaient l'y envoyer à la place de Martin. Marquez a alors présenté ses trois options, non négociables : rester chez Gresini avec une moto 2025, intégrer le team officiel ou partir à la concurrence ! Cet ultimatum est à l'origine du repli précipité de Jorge Martin vers Aprilia et de la nomination de Marc Marquez. Les prouesses de l'espagnol sur sa "vieille" Ducati 2023, au Mugello notamment, ont aussi fortement pesé.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
05 juin 2024 (www.moto-net.com)
C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Le débutant MotoGP Pedro Acosta est - déjà - promu dans le team officiel KTM en 2025 grâce à ses débuts tonitruants sur la RC16 GasGas. Le champion en titre Moto2 fera équipe avec Brad Binder pour au moins deux saisons, alors que Jack Miller cherche à rebondir chez Tech3.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
04 juin 2024 (www.moto-net.com)
Coup de théâtre en MotoGP ! Jorge Martin pilotera finalement l'Aprilia officielle l'an prochain, et non la Ducati comme il l'espérait depuis 2022. La raison du soudain volte-face de l'actuel leader du championnat ? Les hésitations de la marque de Bologne qui est visiblement en train de tendre un "pont Rouge" à Marc Marquez !
Tags: Sport > MotoGP > 2024
17 mai 2024 (www.moto-net.com)
Ducati se donne jusqu'au Grand Prix d'Italie - prévu fin mai au Mugello - pour choisir l'équipier de son leader Francesco Bagnaia en 2025. Le très rapide Jorge Martin tient la corde pour succéder à Enea Bastianini, mais les prouesses de Marc Marquez sur l'ancienne génération de Desmosedici ne passent pas inaperçues !
Tags: Sport > MotoGP > 2024
07 mai 2024 (www.moto-net.com)
990, 800, 1000… et demain 850 cc ! Après un demi-siècle de GP500, le MotoGP connaîtra un quatrième changement de cylindrée en 25 ans. Les prototypes de la catégorie reine des Grand Prix moto devront aussi réduire leur aéro, leur conso, leur techno… pour un spectacle encore plus beau ?! Présentations.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
30 avril 2024 (www.moto-net.com)
Les tests officiels de Jerez au lendemain du Grand Prix d'Espagne ont été dominés par l'italien Fabio Di Giannantonio sur sa Ducati VR46 privée... d'évolutions ! Au contraire, nos compatriotes Fabio Quartararo et Johann Zarco qui avaient de nombreuses pièces à tester, terminent 18 et 20ème. Dur ?
Tags: Sport > MotoGP > 2024
29 avril 2024 (www.moto-net.com)
Qualifié à une inconcevable 23ème place (sur 25 !), Fabio Quartararo a profité de l'hécatombe en sprint pour accrocher une miraculeuse 3ème place, hélas dégonflée en 5ème position après vérification de la pression de son pneu arrière. En course, le n°20 Yamaha a bataillé… contre sa M1 qui ne veut plus tourner ? Un comble !
Tags: Sport > MotoGP > 2024
29 avril 2024 (www.moto-net.com)
Après une violente chute et un 18ème chrono vendredi, Johann Zarco est tombé - de la 5ème place ! - en Sprint samedi, et a été éliminé de la course hier ! Comme si cela ne suffisait pas, le n°5 du team LCR Honda a été convoqué dans le bureau du directeur de course avec son camarade (hum) Aleix Espargaro… Sans blague.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
28 avril 2024 (www.moto-net.com)
Francesco "Pecco" Bagnaia se relance au championnat MotoGP avec une superbe victoire au Grand Prix d'Espagne devant Marc Marquez, auteur de son premier podium en course principale sur Ducati. Fabio Quartararo marque le point de la 15ème place, alors que Johann Zarco est entraîné au tapis par Aleix Espargaro. Résultats et classements.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
28 avril 2024 (www.moto-net.com)
Festival de chutes au sprint (15 !), Fabio sanctionné à cause d'un pneu pas assez gonflé, puis superbe duel entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez en course principale : retrouvez les meilleurs moments du Grand Prix d'Espagne 2024 à Jerez en vidéo par le diffuseur Canal+.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
27 avril 2024 (www.moto-net.com)
Quatre courses. Marc Marquez décroche sa première pole position après seulement quatre Grands Prix aux couleurs de Ducati-Gresini ! L'ancien chef de file Honda signe sa 93ème pole en carrière aux qualifications du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024. Résultats et classement.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
26 avril 2024 (www.moto-net.com)
Le tenant du titre sort les crocs dès le premier jour : Francesco Bagnaia signe le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2024 à Jerez sur sa Ducati officielle. "Pecco" est suivi par le décidémment en forme Mavercik Viñales et Marc Marquez. Les Français, largués, iront en qualifications 1 demain samedi.
Tags: Sport > MotoGP > 2024
26 avril 2024 (www.moto-net.com)
Le meilleur temps de la première séance MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2024 revient à Alex Marquez devant son frère Marc, un temps leader. Les deux frangins espagnols devancent l'Aprilia de Maverick Viñales, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco démarrent aux 14ème et 19ème places.
Tags: Sport > MotoGP > 2024